Projet YelloPark

Bienvenue sur la plateforme participative du projet YelloPark ! La concertation préalable se déroulera du mercredi 21 février au jeudi 19 avril 2018, sous l’égide des garants nommés par la CNDP. Cliquez ici...


La Commission Nationale du Débat Public est une autorité administrative indépendante dont le rôle est d’informer les citoyens, leur donner la parole et la faire entendre. Messieurs Quentin et Tiffon ont été nommés par la CNDP pour encadrer la concertation du projet porté par la société privée YelloPark. 

Ils ne répondront jamais sur le fond des projets discutés, mais s'assureront, au nom de la CNDP, de la tenue d'un débat transparent et égalitaire, autrement dit d'un débat éthique.

Le calendrier de concertation qui a été défini vous permettra une connaissance approfondie du projet et de ses enjeux. À partir de ces informations et échanges, vous êtes invités avant la séance conclusive à formuler des avis argumentés écrits et à les présenter oralement le 17 avril.
 

A l’issue de la concertation, les garants rédigeront un rapport d'évaluation sur le déroulement de la concertation et précisant les arguments exprimés ainsi que les réponses des maîtres d’ouvrage sur les questions mises en discussion.
 

Une concertation préalable est un dispositif participatif dont l’objectif est d’informer et de recueillir l’ensemble des avis des parties prenantes et du grand public sur un projet, ce, avant que la décision ne soit prise. Messieurs Serge Quentin et Jean-Pierre Tiffon, ainsi que la maîtrise d'ouvrage, attendent vos retours argumentés et réfléchis lors de la concertation préalable.

 

Charte du site

La communauté de concertation J’enparle a été créée pour vous permettre de contribuer et d’échanger entre vous sur le projet. Elle est ouverte à tous et chacun a le droit de donner son opinion librement à condition de respecter les règles de bienséance et de courtoisie exposées ci-dessous :

Chaque nouvelle personne postant un message sur la communauté doit être accueillie avec respect et attention.

Les insultes, les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les animateurs ont tous pouvoirs pour supprimer les messages de ce genre, en cas de récidive le compte du contributeur pourra être supprimé. Il en va de même pour toutes les images.

La communauté est un lieu de contribution et d’échange sur le sujet pour lequel il est dédié. Tout message qui a un autre objet est étudié par les modérateurs qui seuls décident de la suite à y apporter.

La communauté est associée au site qui l’héberge. Toute publicité relative à un autre site que celui-ci pourra être supprimée si elle n’est pas pertinente ou en rapport avec lui. Cette règle s’applique aussi aux signatures personnelles.

Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tort à une personne, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.

Tous les messages doivent, autant que faire se peut, être clairs et compréhensibles par tous. Merci donc d’éviter les raccourcis, abrégés, formulations "SMS"….

Pour la fluidité des débats merci de veiller à ce que votre contribution soit postée dans le bon sujet.

Les animateurs ont tous pouvoirs pour que cette communauté reste un lieu d’échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu’ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l’intérêt de la concertation.