Projet YelloPark

Bienvenue sur la plateforme participative du projet YelloPark ! La concertation préalable se déroulera du mercredi 21 février au mercredi 16 mai 2018, sous l’égide des garants nommés par la CNDP. Cliquez ici...


La Commission Nationale du Débat Public est une autorité administrative indépendante dont le rôle est d’informer les citoyens, leur donner la parole et la faire entendre. Messieurs Quentin et Tiffon ont été nommés par la CNDP pour encadrer la concertation du projet porté par la société privée YelloPark. 

Ils ne répondront jamais sur le fond des projets discutés, mais s'assureront, au nom de la CNDP, de la tenue d'un débat transparent et égalitaire, autrement dit d'un débat éthique.

Le calendrier de concertation qui a été défini vous permettra une connaissance approfondie du projet et de ses enjeux. À partir de ces informations et échanges, vous êtes invités avant la séance conclusive à formuler des avis argumentés écrits et à les présenter oralement le 14 mai.
 

A l’issue de la concertation, les garants rédigeront un rapport d'évaluation sur le déroulement de la concertation et précisant les arguments exprimés ainsi que les réponses des maîtres d’ouvrage sur les questions mises en discussion.
 

Une concertation préalable est un dispositif participatif dont l’objectif est d’informer et de recueillir l’ensemble des avis des parties prenantes et du grand public sur un projet, ce, avant que la décision ne soit prise. Messieurs Serge Quentin et Jean-Pierre Tiffon, ainsi que la maîtrise d'ouvrage, attendent vos retours argumentés et réfléchis lors de la concertation préalable.

 
Réunion publique d'ouverture
lundi 12 février 2018
Le Pavillon du FC Nantes
Atelier 1: Quel stade pour le FC Nantes ?
mercredi 07 mars 2018
Restaurant du stade
Atelier 3: Le coût et le financement du projet de stade
mardi 20 mars 2018
Restaurant du stade
Réunion publique intermédiaire
jeudi 29 mars 2018
Le Pavillon du FC Nantes
Atelier 4: Le projet urbain et le projet de stade
mercredi 04 avril 2018
Restaurant du stade
Atelier 5: Flux et stationnements
mercredi 11 avril 2018
Restaurant du stade
Atelier 6 : Phasage et chantier
jeudi 19 avril 2018
Restaurant du stade, La Beaujoire
Atelier 7 : Riveraineté, variantes du projet urbain, espaces publics
mercredi 25 avril 2018
Restaurant du stade, La Beaujoire
Atelier 8 : Sécurité et Poursuite du dialogue
mercredi 02 mai 2018
Restaurant du stade, La Beaujoire
Auditions publiques
lundi 14 mai 2018
Westotel
Réunion publique de clôture
mercredi 16 mai 2018
Pavillon du stade, La Beaujoire
Réunion publique de clôture
mercredi 16 mai 2018
Le Pavillon du FC Nantes
Aujourd'hui
Le projet
Le dialogue

1. Du 2 mai au 11 mai minuit vous pouvez soumettre votre contribution en remplissant ce formulaire. Vous pouvez joindre un document de 10 Mb maximum au format Word, pdf, ppt, video,…

2. Toutes les contributions seront lues par la maitrise d’ouvrage et les garants et figureront au bilan des garants. Un maximum d’avis sera lu lors des auditions publiques du 14 mai 2018.

3. Les garants choisiront l’ordre de passage des personnes qui présenteront une synthèse orale de leur contribution lors des auditions. Ils appliqueront des critères prioritaires pour le passage : les contributions collectives et la date de remise de la contribution. Ils communiqueront via mail avec les personnes dont les avis seront présentés aux auditions.

4. Les personnes ayant été contactées par les garants présentent leur contribution le 14 mai : les éléments projetés sont ceux qui auront été postés sur le site jenparle.

Pour déposer votre avis cliquez-ici 

6qvt4tgh

Suite à la saisine par YelloPark de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP),

La CNDP a décidé d'organiser une concertation préalable. Deux garants ont été nommés :

 

 

 

 

Jean-Pierre TIFFON  : Économiste et sociologue de formation, il a mené sa carrière auprès des entreprises comme expert en développement des ressources humaines. Depuis 1994, il a accompagné de nombreux débats publics puis a été désigné par la CNDP garant de plusieurs concertations préalables : ligne THT France Espagne, ligne 11 du métro parisien, usine de traitement des déchets du Syctom, extension de Roland-Garros, Hôpital et Université du Grand Paris Nord. Il est également conseiller auprès de la DTN de la Fédération Française d’Equitation.

 

 

Serge QUENTIN : 67 ans, officier supérieur de gendarmerie honoraire. A œuvré de 2007 à 2017, en qualité de commissaire enquêteur au sein de la Région des Pays de la Loire. Il a conduit à ce titre près de quarante enquêtes publiques, de l'urbanisme à l'environnement en passant par les  DUP (déclarations d’utilité publique) expropriations et déclassements divers. C'est sa première mission en qualité de garant de la concertation.
 

Cliquez ici pour obtenir le dossier complet de la concertation préalable et tout savoir sur le processus de dialogue encadré par les garants qui se tiendra du 21 février au 19 avril 2018.