Projet YelloPark


Bienvenue sur la plateforme participative du projet YelloPark ! La concertation préalable s'est déroulée du mercredi 21 février au mercredi 16 mai 2018, sous l’égide des garants nommés par la Commission Nationale du Débat Public.

 
La CNDP est une autorité administrative indépendante dont le rôle est d’informer les citoyens, leur donner la parole et la faire entendre. Messieurs Quentin et Tiffon, nommés par la CNDP ont encadré la concertation du projet porté par la société YelloPark. 


Ils n'ont jamais répondu sur le fond des projets discutés, mais se sont assurés, au nom de la CNDP, de la tenue d'un débat transparent et égalitaire, autrement dit d'un débat éthique.


Pendant la concertation, des ateliers ont permis d’approfondir la connaissance du projet et de ses enjeux, mais également de faire des propositions pour construire un projet partagé.  Avant une séance conclusive le 16 mai 2018, les participants ont formulé des avis argumentés écrits : certains ont présenté oralement leur contribution le 14 mai 2018, lors d’auditions publiques.


Le garant établit dans le délai d'un mois, au terme de la concertation préalable, un bilan de celle-ci et résume la façon dont elle s'est déroulée. Ce bilan comporte une synthèse des observations et propositions présentées et, le cas échéant, mentionne les évolutions du projet qui résultent de la concertation préalable. 


Le garant informe le maître d'ouvrage, la Commission nationale du débat public et le représentant de l'Etat du déroulement et du bilan de la concertation préalable. 
Le bilan de la concertation préalable est rendu public par le garant à compter de la fin de la concertation.

 

Inscription

6 caractères minimum

Taille conseillée : 120x120 pixels - 2 Mo maximum

Vos informations personnelles

Afin de préserver l'anonymat, seuls votre pseudo, votre année de naissance et votre commune seront visibles par les autres participants

Informations complémentaires

Si vous acceptez de recevoir les notifications par e-mail, vous serez informés dès qu'un nouvel évènement, débat ou chat sera créé sur le site

La newsletter vous permet de vous tenir informer des actualités du projet et des dernières contributions.

Les SMS seront uniquement utilisés pour vous rappeler les informations pratiques concernant un événement auquel vous êtes inscrits.

Les informations recueillies dans le présent formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à envoyer aux participants des informations relatives aux activités des plateformes Jenparle. Les destinataires des données sont les salariés de la société Res publica.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@jenparle.net ou à Res publica, 16-20 rue Paul Vaillant-Couturier, 92240 Malakoff.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.